massacres du 5 juillet 1962
Merci pour votre blog qui permet à tous de s'exprimer. Tous les jours de nouveaux témoignage arrivent sur ce dossier du 5 juillet 1962. Ci-joint les dernières photos reçues.
Bien cordialement.
Jean-François PAYA
Signaler pour ceux qui veulent en savoir, taper sur GOOGLE : "jf paya" et "jean francois paya"
Reçu d'un jeune correspondant Algérien :
BONJOUR, merci beaucoup de cette information, je t'assure que les Algériens ne connaissent rien sur l'histoire des pieds noirs
Hammed Ben Malek
Ci joint carte d'Oran : Disposition des troupes françaises le 5 juillet 62, en collaboration avec le professeur Guy Pervillé de l'université de Toulouse (autorisation de diffuser). Voilà vous avez tout pour un rappel historique .
Cordialement JF Paya
La france colonisait un pays qui lui appartenait pas et certains colons (la majorité étaient ramenés par des militaires français pour leur donner des milliers d'hectares volés aux algériens). Les militaires gradées français avaient faire venir leurs familles pour les faire profiter des terres gratuitement..
Arrêtons de se victimiser.. on a fait partir les nazis en 1945 et le FLN nous a fait partir.. soyons logiques.. on n'avait rien à faire en Algérie sans oublier les tonnes d'or volés par nos militaires en Algérie.