Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
études-coloniales
15 avril 2008

Débaptiser les rues "19 mars 1962" ?

Diapositive1

 

 

Faire débaptiser légalement

les rues mensongères

"19 mars 1962, fin de la guerre d'Algérie"

communiqué de l'A.S.A.F.

"19 mars 1962, fin de la guerre d'Algérie" et le Tribunal administratif

 

Lorsque le Maire d'une commune fait voter par son Conseil Municipal le baptême d'une voie «19 mars 1962, fin de la guerre d'Algérie», tout citoyen, et encore plus un membre d’une Association de Français Rapatriés ou d’Anciens Combattants, ou mieux encore, un conseiller municipal, a le droit de saisir le Tribunal Administratif du département : en effet, on ne peut afficher publiquement ce qui est contraire à la loi.

C'est la loi du 9 décembre 1974 qui a fixé la période, des opérations en AFN du 1er janvier 1952 au 2 juillet 1962. De plus, la loi du 18 octobre 1999 substitue à l'expression «opérations en AFN» celle de «Guerre d'Algérie et combats en Tunisie et au Maroc» et rappelle la période «entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962».

Ne pas oublier qu'il s'agit de saisir le Tribunal Administratif pour faire annuler une délibération en faveur d'une voie du 19 mars portant mention «FIN DE LA GUERRE D'ALGÉRIE». Le recours est à déposer sous forme de lettre recommandée avec A.R., et, à l'audience, il faudra fournir un mémoire* assez court. La procédure est gratuite.

 

le_figaro

 

* voir le site JPN

Associations pouvant vous aider dans la préparation du mémoire
A.S.A.F http://asafrance.chez-alice.fr/Sommaire.htm
18, rue de Vézelay, 75008 PARIS - Tél/fax : 01 42 25 48 43
Courriel : mailto:asaf.paris@libertysurf.fr

 

VERITAShttp://veritas.cybermatrice.biz/z_4647/index.asp?page=1
Maison Alphonse Juin - B.P 21- 31620 – FRONTON
Télécopie : 05.61.09.98.73.
Courriel : maito:c.comiteveritas@tele2.fr

 

JEUNE PIED-NOIR – BP 4 – 91570 Bièvres
mailto: jeunepiednoir@wanadoo.fr
http://pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst

 

drapeau_et_m_dailles
source


- retour à l'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
B
nous jeunes de la génération de 1950 à 1962 , ont les appellent : FEDERATION des ANCIENS ENCULES en ALGERIE , en france ils font le beau et le mauvais temps avec leur association .
Répondre
M
Que pouvons-nous faire pour que la FNACA cesse une fois pour toutes de se prendre pr Dieu le Père, et reconnaisse qu'elle n'a pas la science infuse ? Quelque soient les partis politique,qu'ils votent une loi interdisant définitivement l'apposition de plaques sur les monuments aux morts,mais également à ts les coins de rues, et ds les squares, et qu'ils nous laissent en paix. Si ces "jeunes hommes" sont allés en AFN c'était de leur plein grè, alors et là je vais être impolie, je m'en excuse par avance : que les adhérents de La fnaca ne nous emmerdent plus, avec leur soi-disant "savoir". Ce qui se passe actuellement, en réfléchissant tant soit peu, émane de leur "connerie" et malheureusement cela ne fait que commencer. Ils ont fichu la merde, ça suffit..... Une Pied-Noir parmi tant d'autres !!!
Répondre
études-coloniales
  • Ce site édite une revue en ligne qui encourage les savoirs et les recherches consacrées à l’histoire coloniale et post-coloniale, à l'histoire des constructions mémorielles et des immigrations d’origines coloniales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
469 abonnés
Publicité